Que doit-on savoir sur l’application bancaire d’Europabank ?

Que doit-on savoir sur l’application bancaire d’Europabank ?

Avec le temps, il y a énormément de choses qui évoluent grâce à la technologie. Il y a quelque temps, gérer son compte bancaire n’était pas une chose si évidente que ça. Mais maintenant, avec les applications mobiles, on peut tout gérer sans avoir à se déplacer dans une agence de sa banque. Cet outil révolutionnaire est maintenant proposé par la plupart des banques, y compris les banques belges. Un bon exemple de cette transition vers le numérique, c’est l’application bancaire d’Europabank.

Sommaire

Que sait-on sur l’application d’Europabank ?

Avec le nombre d’applications pour smartphones qui ne fait qu’augmenter, on a des applications pour toutes sortes de choses. Maintenant que beaucoup de gens utilisent les applications bancaires pour faire leurs opérations, Europabank a décidé de créer sa propre application pour faciliter la vie à ses clients. Avec l’application Eb online, on peut avoir accès à toutes ses données financières partout, tout le temps et surtout, gratuitement. Cette application est disponible aussi bien sur Android que sur iOS et promet plein de choses :

  • la connexion à l’application se fait grâce à un SMS, un digipass ou It’s me ;
  • on peut faire des paiements et des virements de manière instantanée ;
  • les paramètres peuvent être gérés facilement et on peut gérer ses crédits sans problème ;
  • l’application nous donne la possibilité de consulter l’historique et le solde de ses comptes ;
  • elle facilite l’ouverture d’un compte à terme, un compte d’épargne ou alors, le fait de consulter les opérations futures ou les virements en attente ;
  • la gestion et la mise en place de l’utilisation des cartes de crédits ou de débit y sont plus simples ;
  • on peut gérer ses paiements électroniques dans n’importe quel commerce.

Il existe aussi bien d’autres options disponibles, comme le fait de pouvoir contacter une agence Europabank proche de chez-soi, consulter le montant qui est réservé sur les cartes de crédit. On peut aussi voir tous les bénéficiaires des virements et donner des noms particuliers à ses comptes. C’est bien beau tout ça, mais cette application reste quand même assez basique. Elle a juste ce qu’il faut pour permettre de faire beaucoup d’opérations différentes, et ceci, en toute sécurité.

Europabank, qu’est-ce que c’est ?

Europabank est une banque belge créée en 1965. C’est de base un holding américain du nom d’International Bank of Washington qui est à l’origine de la création de cette banque. Par contre, ce sont essentiellement des Flamands qui ont été à la tête de la banque et qui constituent une grande partie du personnel. Cette banque est principalement connue pour les crédits pour les indépendants, les crédits pour petites entreprises, mais aussi pour les crédits à la consommation. Europabank a décidé de fonder une filiale eb-lease qui est une filiale de leasing spécialement conçue pour les PME. Elle s’est ensuite spécialisée dans le renting et le leasing pour les entrepreneurs et les indépendants, ainsi que les crédits hypothécaires pour particuliers.

Europabank est une banque qui a été la première à proposer aux Belges diverses options et fonctionnalités, comme la carte de crédit VISA en 1989 et “l’instant payment” ou paiement instantané qui est un service de paiement en ligne en 2019. C’est aussi la toute première banque belge à avoir utilisé le système itsme pour l’identification de ses clients, aussi bien sur site que sur son application mobile. Après avoir créé le site Internet de la banque en 2002, Europabank s’est ensuite lancée dans les applications mobiles et a lancé sa version qui est utilisable aussi bien sur PC, tablette ou encore sur smartphone. Depuis, la banque ne cesse d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients.

Voilà, maintenant, vous avez plus d’informations sur cette fameuse application. Nous espérons que cet article vous a été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *